Auteur(s)Moon, Alan R (Auteur) ;Delval, Julien (1972-...) (Illustrateur)
Titre(s)Les Aventuriers du rail / Alan R Moon.
Editeur(s)France : DAY OF WONDER, 2004.
RésuméA son tour de jeu, chaque joueur a le droit à 1 action parmi 3 possibles : piocher 2 cartes, au choix parmi 5 visibles ou directement dans la pioche: les cartes sont soit d'une couleur précise (jaune, orange, bleu...) utilisée pour construire des lignes, soit multicolores ("locomotive") et peuvent être utilisées comme joker. construire une ligne (dans son intégralité): les lignes ont de 1 à 6 portions (valant respectivement de 1 à 15 points quand elles sont construites), elles sont soit d'une couleur précise, soit multicolores et nécessitent juste le nombre exact de cartes d'une même couleur pour être réalisées. Les lignes sont parfois en doublon, parfois uniques. piocher 3 cartes objectifs, en garder au moins une (mais jusqu'à 3) : on doit relier 2 villes de la carte pour réussir à obtenir un bonus de points (mais un malus si on n'y arrive pas) en fin de partie. Plus les villes sont éloignées, plus la carte rapporte. Parcourir le réseau tarabiscoté (représentant les Etats-Unis), atteindre ses objectifs et bloquer ceux des autres seront les moteurs des aventuriers du rail... Chaque joueur dispose pour cela de 45 wagons en tout et pour tout, et la partie se termine quand un joueur a moins de 3 wagons.
Notes1 plateau du réseau ferroviaire - 240 wagons (48 de chaque couleur) - 110 cartes wagon - 30 cartes destination - 1 carte de résumé - 5 marqueurs de score en bois - 1 règle de jeu. - EC52.
Sujet(s)Jeux de règles
Lienhttps://cdn3.philibertnet.com/493014-large_default/aventuriers-du-rail-les.jpg
Bibliothèque | Section | Localisation | Cote | Situation | Statut | Date retour |
---|---|---|---|---|---|---|
BLA/St-Rémy-la-Varenne | Jeunesse | Jeu/Jouet | JEU CIRCUIT/PARCOURS | Disponible | Non réservable |
Note de la notice :